Loción facial

Loción facial

2 artículos

Ordenar por
Vegan
Born to be fresh

Born to be fresh

Loción SOS Antimanchas 15ml
star-alone star-alone star-alone star-alone star-half
Vegan
Born to be fresh

Born to be fresh

Tónico Facial Purificante 200 ml
star-alone star-alone star-alone star-alone star-half
Lotion visage - Adopt Parfums

Lotion visage

 

Saviez-vous que le démaquillage du soir constitue une routine indispensable pour garder votre peau en bonne santé ? Pour prendre soin de votre peau en profondeur, intégrez à ce rituel une lotion pour le visage. Peau grasse, sèche, sensible ou terne, optez pour celle qui saura convenir à votre type de peau.

 

Découvrez avec Adopt les bienfaits de ce produit de beauté incontournable pour garder un visage frais et lumineux. 

C’est quoi, une lotion pour le visage ?

 

La lotion pour le visage joue un rôle important dans une routine beauté et possède de nombreuses vertus pour votre peau. Adopt vous explique tout ce qu’il faut savoir sur ce soin à part.

 

Lotion tonique : une étape clé du démaquillage

 

La lotion est une préparation de soin liquide qui entre en scène en troisième position dans votre routine de démaquillage, après le démaquillant et le nettoyant visage. Vous pouvez également l’appliquer le matin, après avoir lavé votre peau et avant d’appliquer votre crème hydratante, puis votre fond de teint. 

 

Son rôle ? D’une part, elle élimine le calcaire présent dans l’eau, ainsi que les résidus d’eau micellaire, de lait ou d’huile démaquillante. D’autre part, elle contient des agents actifs comme l’acide hyaluronique ou encore l’acide glycolique préparant la peau à recevoir son soin hydratant. Mieux, elle booste son efficacité ! 

 

Une texture agréable aux nombreux bienfaits

 

La texture d’une lotion est le plus souvent légère, fluide et rafraîchissante. Les eaux florales sont d’ailleurs très efficaces en guise de lotions toniques. Régulation du sébum, resserrement des pores ou apaisement de l’épiderme : les bienfaits diffèrent selon la plante choisie. Choisissez donc votre hydrolat en fonction de leur parfum et de vos problématiques. 

 

Par exemple, les eaux florales de rose, de fleur d’oranger, ou encore de camomille ont pour vertus d’apaiser les rougeurs et toutes les inflammations cutanées. En cas de doute, sachez que l’eau florale de rose, en plus d’avoir un doux parfum, est adaptée à tous les types de peau.

 

Chez Adopt Parfums, nos formules sont créées en France et enrichies en ingrédients d’origine naturelle tels que l’argile blanche, la rose ou le thé vert. Elles sont également garanties sans alcool pour agir en douceur, sans agresser votre épiderme.

 

Comment choisir sa lotion pour le visage ?

 

Il existe des lotions pour tous les types de peau. Identifiez les besoins de votre peau et choisissez le soin qui lui convient le mieux.

 

Pour les peaux sèches

 

Vous avez la peau sèche ? Optez pour une lotion hydratante et tonique. Généralement riche en acide hyaluronique, en acides aminés ou en extraits végétaux, elle apporte souplesse et réconfort à votre épiderme fragile et sensible aux éléments extérieurs. Ce soin permet de consolider la barrière hydrolipidique de la peau et soulage les sensations de tiraillements. Le visage est hydraté et repulpé, et sa texture est visiblement plus souple.

 

Pour les peaux grasses

 

Vous avez la peau grasse ? Choisissez une lotion purifiante et matifiante. Elle rééquilibre la production de sébum, resserre les pores et élimine les brillances disgracieuses. Une lotion anti-imperfections vous aide à vous débarrasser de vos boutons et points noirs. 

 

Pour les peaux sensibles

 

Vous avez la peau sensible ? Préférez une lotion apaisante et hydratante qui ne contient pas d’éléments irritants. Avec des actifs hydratants qui vont nourrir la peau en eau, elle calme les sensations d’inconfort et limite l’apparition de rougeurs et d’irritations. Pour limiter également les risques d’allergie, optez pour une lotion contenant des ingrédients d’origine naturelle.

 

Pour les peaux ternes

 

Vous avez la peau terne ? Retrouvez de l’éclat avec une lotion révélatrice d’éclat. Cette lotion tonique, nettoie votre peau en douceur tout en illuminant votre visage. Si vous cherchez à tout prix à retrouver un teint lumineux, n’oubliez pas l’étape du nettoyage de la peau. En effet, laver sa peau élimine les impuretés qui se trouvent à la surface et laisse apparaître un teint rosé plein de vie. De plus, une peau bien nettoyée respire et absorbe mieux les soins qui lui sont apportés.

 

Comment appliquer la lotion ?

 

Appliquez votre lotion matin et soir, sur une peau démaquillée et propre. Veillez à éliminer avant tous les résidus de produits de maquillage comme le fond de teint afin de garantir l’efficacité de la lotion. Pour un geste nettoyant parfait, deux options s’offrent à vous : l’utilisation avec ou sans coton.

 

L’application au coton

 

Passer un coton imbibé de lotion sur son visage est la méthode la plus répandue. Pour une application agréable, veillez à être délicat avec votre peau. Tapotez votre coton avec douceur sur votre visage, ne frottez surtout pas et n’exercez aucune pression. Il est conseillé d’éviter à tout prix le contour des yeux, car il est plus fragile que les autres zones du visage. Si vous avez la peau sensible, privilégiez la seconde méthode moins agressive. 

 

L’application directe

 

Aspergez directement la lotion sur votre peau et faites pénétrer le produit en tapotant légèrement du bout des doigts. Pour absorber l’excédent, utilisez un coton ou un mouchoir. Une petite astuce ? Les flacons avec spray pulvérisateurs sont parfaits pour vaporiser le produit sans trop en mettre sur le visage. Pensez-y lors de votre achat !

 

Pour parfaire le nettoyage de votre visage, découvrez aussi nos autres produits  : les démaquillant, les gommage et les masques.

 

Comment intégrer sa lotion à sa routine beauté ?

 

Le layering comme routine beauté 

 

Pour bénéficier d’un visage net et lisse, n'hésitez pas à intégrer votre lotion dans une routine beauté appelée layering. Originaire du Japon, cette technique consiste à superposer plusieurs couches de soins différents dans un ordre très précis pour que chaque nouveau produit vous permette de donner de l’éclat à votre peau.